Quelques conseils de l'Educateur aux parents

1 - Allez voir jouer votre enfant, encouragez-le, mais surtout, LAISSEZ-LE S'EXPRIMER. Il a besoin d'exister, de s'affirmer.

2- Entretenez sa confiance en lui et sa motivation en parlant avec lui de maniére positive (de son match, de ses progrès...) Soyez PATIENT.

3- Sachez l'encourager si c'est un enfant réservé, sachez aussi le tempérer si c'est un enfant excessif.

4- Lors des matches, ne prenez ni la place, ni le rôle de l'éducateur. Laissez celui-ci  DIRIGER l'équipe.

5 - Abstenez-vous d'entrer dans le vestiaire à la mi-temps.

6 - Acceptez et respectez les choix de l'éducateur.

7 - Ne pas attacher trop d'importance au résultat. Etre mesuré dans la victoire comme dans la défaite.

8 - Collaborez en permanance au maitien de l'esprit sportif et à l'épanouissement des enfants à travers la pratique d'un jeu, le respect de ses régles, le respect des autres. Notre football n'est pas celui des "grands", celui qu'ils voient à la télévision, avec toutes ses dérives liées aux résultats ( les proféssionnels ne représentent que 0.05 % des pratiquants). Sachons préserver le côté éducatif de notre discipline. Le Football = Ecole de la vie.

9 - Si vous devez effectuer des déplacements avec des enfants dans votre véhicule, demandez à votre club de vous prendre une licence. Ce sera une garantie pour vous en terme de responsabilité .